PDF dernière (et peut-être ultime)

14 janvier 2020 : der des der ?
Je replace en une ce message des ateliers d’été séance 8 qui traite des vingt-sept septembre (des erreurs ont été corrigées, des textes ôtés à la demande etc. etc.) – je suggère qu’on puisse peut-être, à titre de mise en pratique s’inspirer du nouveau feuilleton de François – type tuto – pour nous entraîner à ce genre de pratique qu’il explique suivant ses propres usages (ce dont, évidemment, on le remercie ici) – je ne suis pas certain d’en avoir le temps mais c’est une idée qu’il faudrait creuser, à mon avis…Si l’exercice tente quelqu’un.e.s, le travail est déjà bien avancé, en tout cas…Merci à tou.te.s notamment à Marlen et François

Eh bien voilà – c’en est fini – Marlen Sauvage (alias MS13) s’y est mise avec joie et maîtrise, et elle a concocté une version du PDF qui sera la dernière (je pense – anéfé)

Ici le lien vous y mène

(le PDF est très bien – sauf pour le sommaire qui dékonne un peu (add.du 18 janvier2020 : en vrai il ne dékonne plus) – j’ai créé un (wtf ?) calaméo (add. du 14 janvier 20 : je ne le change pas) – il est là – pour une lecture plus souple (?) – enfin voilà)

Pour le reste, il nous appartient à tou.te.s d’en faire ce que nous en voulons (l’ordonnateur de l’objet, François Bon, estime que « Non, pas de livre. C’est du web vers le web, pour le web. ») : pour ma part je vois le travail (trop important pour moi) à faire pour que ça devienne un livre, s’il se peut, et je serais plutôt du même avis : mais je veux bien tenter de le présenter ici, là ou ailleurs (on pourra mettre des liens où et comme on voudra).
Il se suffit, c’est vrai, à lui-même ainsi (il me semble).
C’est à nous/vous de voir donc.
Belle aventure, donc merci à vous tous et mille mercis à Marlen pour son travail formidable.

11 commentaires à propos de “PDF dernière (et peut-être ultime)”

  1. Rétroliens : Mille trois cents – samedi quatre deux mille vingt

  2. Vous pouvez le mettre sans aucun effort sur Calameo, site gratuit, qui offre une lecture plus facile (feuilletage) des Pdf. Je vous montre sur mon compte (cela prend 1mn), je l’enlèverai après.
    https://fr.calameo.com/read/00475337228adaa62a5e6
    Un titre plus attrayant pour le fichier ne serait pas mauvais.
    Bravo pour le travail ! Mes stages de photo d’une part et François Bon d’autre part m’ont appris l’importance du travail à faire après l’écriture ou la prise de vue et j’essaie de m’y astreindre…parfois.
    Encore merci et bonne année à vous.

  3. Whaouh ça claque ! merci pour ce très gros travail. Je comprends pas bien comment fonctionne la pagination. Je suis 22, ok ça j’ai compris le 22 renvoie à 200. 200 quoi ? moi, je vois 181 pages … désolée de redonner du boulot 🙁

    • ah oui apparemment il y a un loup dans la pagination – on va mettre un peu d’ordre au bazar – désolé…

  4. Ah ! la la ! j’ai oublié de revoir la pagination, Pierre ! Et puis le 26 ne rime à rien puisque je suis le n°13 mais j’ai pensé 26 pour le département de la Drôme où je vis. Bonjour le décalage…

  5. Bonsoir, je vois cette info par ici, presque en temps et heure, on est seulement le 16 janvier, bien contente ce soir de prendre enfin le temps de me remettre à cette navigation en vos compagnies, pour les 27 un livre dématérialisé donc ? c’est cela que vous dites, je crois que côté Raison, c’est bien, coté Affect, on aime encore bien le papier, ah ce viel amour que l’on a pourtant du mal à honnorer, en l’occurence la question du pourquoi ? fait aussi pencher la balance du côté du pdf, oui c’est bien ainsi !
    et encore merci et plus à vous, à Marlen Sauvage, à François Bon, et à très vite pour la suite des aventures,