#P11 | pimpon

Tacatacatac la planche à roulettes descend la rampe du parking. Elle fait raisonner chaque rainure oblique installée là pour détourner l’eau de pluie dans les rigoles latérales. Sur la bande médiane lisse, le bruit serait plus régulier mais autant amplifié Continuer la lecture #P11 | pimpon

#L11- Venice_by

non pas cet unique envers noir  étrange des figures de l’expressionnisme allemand ni par ailleurs ces transparences des visages d’ange rédempteurs sauveurs d’un ordre vertical supérieur dans les lumières à rejoindre au milieu des hauts plafonds d’ églises offrant  des Continuer la lecture #L11- Venice_by

#P11 | Trois tableaux sonores

Scène #1 :102 063 ans av. JC, journée après la saison chaude et sèche, fin de matinée20° 23’ 60.054’’ S, 24°41’60.644’’ E, en bordure du grand lac de Makgadikgadi (aujourd’hui désert de sel, nord du Bostwana, Afrique)Durée : 1 minute Continuer la lecture #P11 | Trois tableaux sonores

#P11 & #L11 | pas une langue

Ceci suit #P10, dans la même obscurité. Il n’entend pas d’intonation, pas de répétition, pas de mélodie, pas de chuintante et pas de labiale, pas de mot, ce n’est pas une langue. Les épaisses projections gutturales qui enveloppent ses organes Continuer la lecture #P11 & #L11 | pas une langue

Formica et porc aigre-doux

La clinique Cette clinique était située sur un vaste square, le square Marie-Louise. Jamais elle n’avait cherché à savoir qui était cette Marie-Louise, jusqu’à très récemment. Quelques rapides recherches lui avaient permis de découvrir qu’elle n’était autre que Marie-Louise de Continuer la lecture Formica et porc aigre-doux

P#11 Trente sons et quelques voix

1. D’abord le chant d’une meuleuse, dans les médiums-aigus, qui insiste. On entend la main et le corps qui appuient sur l’outil. Le chant se module. Fondu au silence. Fondu au bruit. Le craquement-frottement de soudures à l’arc en train d’être Continuer la lecture P#11 Trente sons et quelques voix

#L10 / Il y a tant de regrets dans une histoire d’amour

La carte de l’Europe est aspirée par le fond de l’écran. On a tapé un nom, Reichshoffen. À mesure que les doigts enfonçaient les touches, chacune des lettres de ce nom est apparue en noir dans un rectangle blanc et Continuer la lecture #L10 / Il y a tant de regrets dans une histoire d’amour