cycle d’hiver | « prendre », le sommaire

nourrir nos formes d’écriture en explorant les autres champs et disciplines


 

« prendre » | sommaire des propositions


- #00 | « le point de vue du grutier », d’après Détails de Marcel Cohen, participation ouverte sans inscription
— et contributions

- #01 | la littérature comme partition & action, Gina Pane
— et contributions

- #02 | Tadeus Kantor, l’armoire, la baraque de foire
— et contributions

- #03 | de la réalité du peintre, avec Jean Hélion
— et contributions

- #04 | Chantal Akerman, ralenti & caméra circulaire
— et contributions

- #05 | mâcher du rouge, avec Henri Chopin
— et contributions

- #06 | le gros plan comme outil littéraire, Jean Epstein
— et contributions

- #06b | de la littérature sans texte
— et contributions

- #07 | l’arbre, la pierre & Gilles Clément
— et contributions

- #08 | à l’autre bout du monde, mais avec son microscope
— et contributions

- #09 | l’impératif pour le funambule
— et contributions

- #10 | corps, sol & mur
— et les contributions

- on peut aussi passer par l’index des contributeurs.trices

 

« prendre » | fonctionnement & inscription


- rappel : le cycle été 2020, outils du roman, les propositions, les contributions ;

- l’ensemble des cycles d’écriture en accès libre, et notamment en route pour le monde de l’écriture ;

INSCRIPTIONS

• l’atelier proposera, de début décembre 2020 à début mars 2021, 12 propositions d’écriture, sur rythme hebdomadaire ;

• il sera complété d’un échange Zoom hebdomadaire, ouvert à tou.te.s les participant.e.s, le lundi de 18h45 à 19h45 ;

• vous transmettez au site vos contributions, nous nous chargeons de la mise en ligne ;

• trois niveaux d’inscription, règlement PayPal via la librairie du site :


- inscriptions close
PRÉSENTATION

• lors du cycle précédent, outils du roman, l’accumulation de propositions chaque fois très spécifiques a permis à chacun.e la définition progressive d’un projet personnel, dont ces contributions étaient comme l’empreinte en creux ;

• c’est ce principe qu’on veut pousser plus avant : on va interroger la danse (ou les écrits sur la danse, d’artistes dont c’est le champ), la photographie (idem), le film, l’architecture, mais aussi l’expression du corps (Gina Pane, Journiac), la peinture, la question de la voix aussi — on voudrait aussi questionner certains textes du champ scientifique, et de la non-fiction ;

• en principe une propositions chaque semaine, à vous de suivre (ou pas) celles qui vous disent, à votre rythme ;

• complément : chaque semaine, une réunion virtuelle via Zoom (ultra facile d’emploi, lien des réunions transmis à chaque inscrit pour chaque séance) pour lire, commenter et partager ;

• la participation à l’atelier inclut l’inscription à lettre d’info spécifique, pour compléments et régulation –– les documents d’appui sont bien sûr accessibles à tou.te.s les abonné.e.s au site, si souhait de participation libre, sans mise en ligne ;

• échanges et commentaires, infos comme précédemment via le groupe privé Facebook auquel vous êtes cordialement invité.e.s ;

 

 

LES MOTS-CLÉS :
autres billets de cette rubrique
haut de page ou accueil du site

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne 28 novembre 2020 et dernière modification le 1er juin 2021
merci aux 6525 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page